Provenance

Nos produits et notre matériel pour extension de cils ne sont pas choisis au hasard. Nous portons une très grande attention à la qualité des produits et du service qui vous sont apportés

La Corée est l’épicentre mondial de l’extension de cils. C’est donc sans surprise que le pays est le numéro un en ce qui concerne la qualité de production pour les produits de la beauté du regard. 

Contrairement à d’autres pays asiatiques qui produisent en masse des cils, la Corée porte une attention toute particulière à respecter les normes européennes.   

Nos produits pour extension de cils proviennent donc principalement d'Asie (Corée) et nos produits d'onglerie proviennent d'Asie et de l'Union Européenne

Tous les produits mis en vente sur notre site sont testés en laboratoire, contrôlés et disposent d'une autorisation UE

Conformité et Normes françaises

TOUS NOS PRODUITS COSMÉTIQUES POUR EXTENSIONS DE CILS AINSI QUE LES PRODUITS D'ONGLERIE disposent d’un certificat de conformité Européenne et des normes françaises obligatoires.

Chaque article mis en vente sur notre site est déclaré sur le portail CPNP (portail de notification des produits cosmétiques)

Chaque produit dispose:

  - D'une fiche MSDS  (Fiche de données de sécurité) c'est un document fournissant des informations sur les risques de santé potentiels liés à l'exposition à des produits chimiques ou à d'autres substances potentiellement toxiques ou dangereuses.

  - D'un Dossier DIP (Dossier d'information produit) Conformément aux articles 10 et 11 du règlement cosmétique, la création d’un DIP est obligatoire pour tout produit cosmétique mis sur le marché dans un État membre de l’Union Européenne. 

  - D'un Rapport de sécurité de produit cosmétique (CPSR cosmet-ique) : Le rapport de sécurité du produit cosmétique est requis par le Règlement (CE) n°1223/2009, qui recommande qu’un dossier d’information produit (DIP) soit établi pour chaque produit cosmétique avant sa mise sur le marché Européen. 

Ce rapport est composé de 2 parties

Partie A : elle est destinée à recueillir les données nécessaires pour justifier de l’innocuité du produit cosmétique :

Formule quantitative et qualitative du produit cosmétique / Caractéristiques physico-chimiques et stabilité du produit cosmétique / Qualité microbiologique / Impuretés, traces, informations concernant le matériau d’emballage / Utilisation normale et raisonnablement prévisible / Exposition au produit cosmétique / Exposition aux substances / Profils toxicologiques des substances / Effets indésirables et effets indésirables graves répertoriés

Partie B : elle est l’évaluation proprement dite de la sécurité du produit cosmétique :

Conclusion de l’évaluation / Avertissements et instructions d’utilisation figurant sur l’étiquette / Raisonnement / Références de la personne chargée de l’évaluation et approbation de la partie B

  - Un test de croissance microbiologique ou challenge-test (pour certain produit selon leur composition ): Cela correspond à l’étude de l’évolution dans un aliment de populations de microorganismes inoculés de manière volontaire. L’avantage du challenge-test est de pouvoir tirer des conclusions sur des faits établis car le produit a été inoculé volontairement de manière contrôlée avec des microorganismes préalablement sélectionnés, contrairement à une contamination naturelle.

L'évaluation de la sécurité des produits cosmétiques, telle que définie dans l'Annexe I du Règlement (CE) N°1223/2009, a été effectuée par un évaluateur de la sécurité qualifié et certifié.

Les ingrédients principaux se trouvent au dos de chaque produit et/ou dans la description de la fiche article.

Les fiches MSDS de chaque produits peuvent vous être fournit si besoin 

Informations supplémentaires

Un conseil ? une question ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.