Toute l'équipe Velvet Extension vous souhaite un excellente année 2021 !
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

-
MenuX
- Sélection Cils
-
Extensions de cils
-
-
-
-
-
Fantaisie et entrainement
-
-
-
Promotions
-
-
-
Embellisement du regard
-
-
Embellissement du regard
-
-
-
Colles et liquides
-
-
Colles et liquides
-
-
-
Matériel
-
- Kits cils
- Sélection Onglerie
-
L'onglerie
-
-
-
-
-
Polygels
-
Gummy Tips
-
-
-
Promotions
-
-
-
Nail'Art
-
-
Matériel
-
- Hygiène et soins
- Préparation & Dépose
-
Kits Onglerie
-
- Toutes les formations
- Cil à cil
- Rehaussement des cils
- Volume Russe
- Lifting Colombien
- Livrets
- Accès à mes formations
- Instituts et salons partenaires
- Blog
- Contactez-nous
Comment faire une manucure maison facilement ?
Aïe... Vos mains ont bien besoin d'une manucure ! Vous le constatez, vos ongles sont fragiles, cassants ou même un peu jaunis par le temps. Rien de tel qu'une bonne manucure pour redonner de l'éclat à vos ongles, pour leur permettre de pousser correctement. Vous le savez bien, la manucure reste le soin de base à apporter à vos ongles pour obtenir des mains soignées et élégantes ! Comment faire une manucure maison facilement ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dès à présent !
Comment faire une manucure maison ?
Il est temps de vous occuper de vos mains et particulièrement de vos ongles, pas vrai ? La beauté des mains est important pour une féminité jusqu'au bout des ongles !
Il est possible de réaliser votre propre manucure maison pour obtenir un résultat digne d'une professionnelle... Oui, mais à condition d'utiliser les bons outils de manucure ainsi que la bonne méthode.
C'est ce que nous vous proposons de réaliser en pas à pas dès maintenant. Que vous soyez une habituée des ongles soignés ou même que vous ayez des ongles abîmés ou rongés, tout est possible Allons-y !
Matériel pour manucure à la maison
Avant toute chose, veillez à utiliser le bon matériel pour réaliser une manucure maison qui soit parfaite. Si vous n'avez pas encore à disposition le matériel nécessaire, pas de panique : passez commande sur notre site et recevez votre colis vous 48 à 72h ! Magique !
Pour effectuer votre manucure vous-même, vous aurez besoin d'un peu de dextérité mais aussi de :
-
dissolvant doux et coton tissé (pour enlever le vernis précédent)
-
émolient
-
pince à envies (pour les peaux mortes)
-
repousse cuticules
-
polissoir
-
crème hydratante et huile à cuticule
-
vernis base, top coat et vernis coloré
Étapes de la manucure
Prête à redonner grâce et beauté à vos jolies mains ? C'est parti ! Comptez une quinzaine de minutes environ, selon votre dextérité et le travail à réaliser sur vos 2 mains.
1 - Préparer l'ongle
Tout d'abord, il s'agit de préparer l'ongle en le débarrassant des couches de vernis précédentes ou de saletés présentes sur l'ongle. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser un dissolvant doux (sans acétone) et du coton tissé pour nettoyer l'ongle.
Ensuite, limez les ongles !
Evitez d'utiliser un coupe-ongle qui reste agressif pour l'ongle et peut le fragiliser à la coupe. Nous vous conseillons de limer délicatement les ongles afin de les raccourcir et leur donner la forme qui vous convient.
2 - Exfolier les ongles
Désormais, il s'agit de faire place nette et de s'attaquer à la beauté globale des mains en s'attaquant aux cuticules. Pour cela, utilisez un exfoliant adapté aux ongles : il vient ramollir la peau et permet de retirer les peaux mortes facilement.
Si vous n'avez pas d'exfoliant à ongle (vous pouvez en trouver ici), utilisez une huile d'olive. Elle aura quasiment le même effet et sera en plus hydratante.
Puis, trempez vos ongles dans un bol d'eau tiède à chaude : cela vient ramollir les cuticules à nouveau.
3 - Retirer les peaux mortes et repousser les cuticules
Et maintenant : faites peau neuve !
L'heure est au nettoyage ou plus exactement au retrait des peaux mortes et des cuticules. Attention, ne coupez jamais à vif les cuticules, préférez les pousser vers le haut de l'ongle avec délicatesse avec votre repousse-cuticules.
Pour les peaux mortes, utilisez la pince à envies, adaptée pour cela.
Votre ongle paraît plus grand, plus beau, lorsque les cuticules sont remontées. Magique n'est-ce pas ?
4 - Polir les ongles
Maintenant que la base de l'ongle est plus nette et propre, attaquez la surface de vos ongles.
Vous le savez bien, certains ongles fragiles sont sujets aux irrégularités : des stries peuvent apparaître, et le manque de lissage de l'ongle donne un rendu peu net.
Voilà pourquoi il est essentiel de polir vos ongles grâce à... la brosse polissoir, tout à fait. Il s'agit ici de lisser l'ongle à la surface pour faire disparaître les défauts. Attention toutefois à ne pas polir trop fort, cela peut venir toucher des zones sensibles sur l'ongle.
Allez-y délicatement et sans trop attaquer le bombé naturel des ongles.
5 - Nourrir les ongles et les mains
Enfin, pensez à nourrir et hydrater vos ongles et vos mains !
Pour cela, pensez à utiliser l'huile nourrissante pour cuticules, à appliquer en petite touche sur celles-ci. Effectuez ensuite un petit massage circulaire sur chaque doigt.
Ensuite, faites pénétrer de la crème hydratante sur vos mains : une peau nourrie et hydratée est plus éclatante et donc permet la beauté de votre main.
Enfin, lorsque les huiles ont bien pénétrées, terminez votre manucure maison avec un vernis "base coat". Ce vernis transparent vient renforcer l'ongle naturel et le protège de la casse ! Il est primordial pour la beauté de votre ongle naturel et reste la couche de base avant toute pose de vernis coloré !
Faire une manucure soi-même
Vous voilà maintenant en capacité de réaliser une manucure maison très facilement ! Nous vous recommandons de prendre soin de vos ongles une fois par semaine, notamment par un limage soigné.
L'hydratation des mains reste très important et la base coat permet de renforcer efficacement vos ongles naturels.
Bien sûr, rien ne remplace une manucure professionnelle avec des outils efficaces... Si vous craignez pour vos ongles, préférez prendre rendez-vous chez votre prothésiste ongulaire préférez : vos ongles ressortiront éclatants de beauté !
Pour découvrir tout notre matériel pour réaliser votre manucure maison cliquez ici.
Articles similaires
-
Comment rendre un vernis à ongle plus liquide sans l’abîmer ?
Publié dans: Ongles284 vuesAïe ! Votre vernis à ongle est trop épais, vous avez du mal à l’appliquer efficacement, la texture n’est pas optimale...Lire la suite -
Comment faire un protocole de pose chablon irrésistible ?
Publié dans: Ongles392 vuesVos ongles sont courts, rongés, abîmés, fragiles et vous en avez assez ? Vous ne supportez plus l'état de vos mains...Lire la suite -
Pose de faux ongles sur ongles rongés : une bonne idée ?
Publié dans: Ongles461 vuesVous avez les ongles rongés ou abîmés et vous aimeriez bien avoir de jolies mains avec une belle manucure ? Mais vous...Lire la suite -
Comment Enlever des Faux Ongles ? | Nos meilleurs Conseils
Publié dans: Ongles112 vuesVous vous demandez comment enlever des faux ongles facilement ? Good news : vous êtes sur le bon site qui est...Lire la suite -
Comment bien pousser ses cuticules pour agrandir l'ongle ?
Publié dans: Ongles237 vuesVous l'avez bien compris, pas vrai ? Pour une mise en beauté parfaite des ongles, les cuticules sont les éléments...Lire la suite
Derniers articles
-
-
Comment faire une manucure maison facilement ?Publié dans: Ongles118 vuesLire la suite
-
-
Pourquoi mes extensions ne tiennent pas ?Publié dans: Professionnel de beauté43 vuesLire la suite
-
Comment enlever un semi-permanent soi-même (confinement etc) ?Publié dans: Ongles179 vuesLire la suite
Laissez un commentaire