Nous sommes ouverts et l’équipe Velvet Extension est mobilisée pour continuer à prendre vos commandes et vous livrer dans les meilleures conditions.

Prothésiste Ciliaire et Covid-19, ce qu’il faut savoir

prothesiste ciliaire covid-19

A vous, professionnelle de la beauté et de l’esthétisme. Vous qui embellissez chaque jour des milliers de femmes en prenant soin de leur regard, leurs ongles, leur peau… Vous subissez les mesures de confinement en France liées au Coronavirus, nous le savons bien. Chez Velvet Extension, nous sommes de tout cœur avec vous pour vous accompagner vers la reprise de votre activité. Zoom sur les bons leviers pour que prothésiste ciliaire et Covid-19 fassent bon ménage.

Prothésiste Ciliaire et Covid-19 : ce qui change

Evidemment, vous ne pouvez pas exercer.

Durant le confinement, vous ne pouvez pas recevoir du public. Et encore moins manipuler pour des soins beauté, même avec un masque de protection. D’ailleurs, notamment pour la pose de cils, le masque est déjà habituellement utilisé.

Ce qui signifie malheureusement que votre établissement est fermé. Seule solution alternative : si vous possédez un site internet actuellement, vous pouvez éventuellement :

  1. vendre des produits (huile pour les ongles, les cils, les crèmes…)
  2. proposer des sessions « lives » (payantes ou non) pour conseiller votre clientèle

Mais c’est bien tout. Heureusement, quelques aides du gouvernement sont disponibles pour vous aider en tant que prothésiste ciliaire pendant le Covid-19.

Les aides pour les prothésistes ciliaires durant le confinement

1) Fonds de solidarité

L’aide du fond de solidarité est la première aide proposée par le Gouvernement. Concrètement, de quoi s’agit-il ?

Vous proposer une aide de 1 500€ pour couvrir la perte de votre chiffre d’affaire. Pour cela vous devez :

  • avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public (entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2020)
  • ou votre entreprise a subit une perte de CA d’au moins 50 % durant la période comprise entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2020, par rapport à la même période de l’année précédente

Pour demander votre aide fond de solidarité spéciale prothésiste ciliaire et Covid-19, cliquez ici.

2) Aide du CPSTI

Depuis le 07/04/2020, une aide exceptionnelle est débloquée pour les activités d’indépendants qui ne prétendent pas au fonds de solidarité. Voici un extrait :

«L’aide financière du CPSTI est exclusivement accessible aux travailleurs indépendants ne pouvant pas bénéficier de l’aide du fonds de solidarité ».

Autrement dit, tous les travailleurs indépendants, quel que soit leur statut, peuvent bénéficier de cette aide financière exceptionnelle. Ou au moins d’une prise en charge de cotisations.

Bien sûr, certains critère d’éligibilité sont souhaités :

  • accessible pour ceux qui ne sont pas éligibles au fonds de solidarité (comme évoqué plus haut)
  • avoir cotisé au moins une fois depuis son installation
  • avoir été affilié avant le 1er janvier 2020
  • être à jour de ses cotisations et contributions sociales au 31/12/2019
  • être impacté significativement par la suspension d’activité (ce qui est le cas de toutes les prothésistes ciliaires et professionnelles de la beauté)

Le montant de l’aide en question est adapté selon votre situation. Pour en savoir davantage, merci de cliquer ici. Le montant accordé tiendra compte de votre chute de CA, des conditions exactes d’exercices et contexte professionnel.

Comment booster la reprise d’activité ?

Et maintenant ?

Nous vous encourageons à aller de l’avant, dans ce contexte difficile. Oui, vous subissez de plein fouet cet arrêt brutal de votre activité… Mais vous allez vous relever.

C’est finalement la période idéale pour repenser la dynamique de votre business. Demandez-vous ainsi dès à présent :

  • comment pouvez-vous communiquer avec vos clients et conserver un lien durant le confinement (site internet, réseaux sociaux, lives etc)
  • que pouvez-vous mettre en place pour dynamiser la reprise de votre activité ? Des offres incitatives pour relancer l’économie, des formats carte de fidélité, offre soin offert par tirage au sort etc. L’objectif des de redonner envie à vos clientes de revenir prendre soin d’elles chez vous
  • incitez vos clientes à participer à des décisions d’entreprise, communiquez avec elles sur les réseaux sociaux et demandez leur avis pour différents points. Par exemple : le choix d’un nouveau logo, d’une nouvelle offre, d’un nouveau coloris de vernis à ongle etc…

Préparez votre entreprise avec le sourire pour le dé-confinement à venir. Cela ne sera évident pour personne, mais vous pouvez des maintenant repenser votre société, votre offre. C’est aussi le moment d’entretenir le lien humain avec vos clientes (cliquez ici pour découvrir comment).

L’équipe Velvet Extension reste à vos côtés pour cette période délicate. Ensemble, nous y arriverons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *