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Comment Vendre des Produits Additionnels Sans Passer pour un Vendeur de Tapis en 4 Astuces

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Vendre. Quel mot effrayant pour la plupart d’entre nous, pas vrai ? Et c’est bien normal : vous êtes professionnelle de l’esthétique, de la beauté, pas de la vente. Vous êtes formée pour réaliser des prestations de qualité sur la pose d’ongle, d’extensions de cils ou de soin du corps. Mais pas pour vendre des produits additionnels. Pourtant, vous le savez bien : pour développer votre activité et booster votre chiffre d’affaires vous devez vendre des produits complémentaires. Zoom sur la méthode imparable pour vendre sans passer pour une marchande de tapis.

Comment vendre des produits additionnels en institut de beauté ?

Je vous connais.

Vous aimez votre métier, vous adorez sublimer les clientes qui viennent chez vous. Mettre en valeur leurs ongles, leurs regards, leurs corps et la beauté générale.

Mais il y a un mais. Vous avez besoin de vendre des produits additionnels pour générer plus de marge, plus de chiffre aussi.

Mais comment proposer des produits complémentaires sans passer pour une vendeuse de tapis, insistante et maladroite ? C’est ce que vous allez découvrir en 4 astuces puissantes.

Conseiller et proposer

Faites-vous, vous aussi, cette erreur commune à tous les professionnels de beauté non rodés à la vente ? Cette erreur monumentale qui vous coupe dans votre élan, pire qu’un mur en béton armé de 5 mètres de haut dressé devant vous.

Quelle est cette erreur fatale ?

Celle de vouloir vendre à tout prix.

Vous ne devez pas vendre, vous devez conseiller et proposer. C’est ça qui fait la différence. Parlez avec le cœur, comme vous parleriez à votre maman lorsque vient le moment de suggérer des soins complémentaires.

Vous verrez, ça fait toute la différence.

Oublier le forcing

Quoi ? Vous avez parfois testé de forcer la vente ? D’insister plus que de raison pour que votre cliente achète cette huile hydratante que vous lui proposez. D’ailleurs, vous lui proposez parce que vous avez 3 cartons de 20 flacons en stock, pas parce que votre cliente en aurait vraiment l’utilité (rapport au 1er point ci-dessus).

C’est mal.

Vraiment pas bien. Oubliez à tout jamais le forcing et restez simple. Proposez, sans forcer ni quémander. Qui aime acheter un produit parce que la vendeuse nous fait pitié ?

Personne. C’est bien ce que je pensais.

vendre produits de beauté

Choisir le bon moment

Faites appel à votre intuition, votre sensibilité.

A quel moment votre cliente sera dans les meilleures disposition pour écouter vos conseils d’entretien de sa manucure ou de ses extensions de cils ?

A peine installée sur votre siège, encore transpirante et le cœur battant à la chamade d’avoir couru sous la pluie pour être à l’heure à votre RDV ?

Ou à l’instant où elle sort sa CB pour régler ?

Non, non et encore non. Voilà typiquement 2 mauvaises idées, 2 moments catastrophiques pour amorcer une proposition et vendre des produits additionnels.

Soyez futé(e).

Pratiquer l’écoute active pour vendre des produits complémentaires en esthétique

Chut ! Ouvrez grands vos oreilles.

Lors d’un échange avec une cliente, arrêtez d’être centré sur votre petite personne et écoutez davantage. Rassurez-vous, c’est humain de penser à soi avant les autres ! Tout le monde le fait.

Mais dans la vente, c’est une grossière erreur.

Pour vendre efficacement et sans effort, pratiquez l’écoute active. Il s’agit d’écouter (vraiment) votre interlocuteur et de déceler les mots importants pour lui. Ensuite, vous vous en servirez pour proposer le produit dont votre cliente a vraiment besoin, si besoin il y a.

Imaginez.

Votre cliente vous confie qu’elle n’a jamais de temps pour elle. Entre la maison, les enfants, le travail, les activités, c’est toujours la course. Ding ! Une lumière vient de s’allumer dans votre cerveau : votre cliente est pressée au quotidien. Vous l’avez remarqué, ses mains sont sèches, elle ne prend jamais le temps de prendre soin de ses mains.

Mais vous, vous avez un produit complémentaire idéal pour elle : une huile nourrissante puissante au séchage ultra rapide (15 secondes). Le format est riquiqui, idéal pour le glisser dans un sac à main.

Boum !

Proposez-le à votre cliente en fin de soin, avant le passage en caisse. Vous m’en direz des nouvelles.

L’essentiel pour vendre efficacement en esthétique

Vous avez tout suivi ?

Pour vendre facilement sans rechigner à le faire, pensez à :

  • conseiller et proposer
  • zapper le forcing
  • pratiquer l’écoute active
  • choisir le bon moment

Vous voilà fin prête à augmenter vos ventes complémentaires, pas vrai ? C’est le moment idéal pour dénicher vos produits idéaux juste ici !

L’équipe Velvet Extension

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