Nous sommes ouverts et l’équipe Velvet Extension est mobilisée pour continuer à prendre vos commandes et vous livrer dans les meilleures conditions.

Comment Retirer ses Extensions de Cils Sans Difficultés ?

enlever extensions cils

Cette galère ! Vos extensions de cils sont posées depuis quelques semaines et vous sentez qu’il est temps de les retirer, mais vous ne savez pas comment procéder ? Quelle est la meilleure technique pour enlever ses extensions de cils sans abîmer vos cils naturels ? Le moment est venu de dire adieu à votre regard de biche avec vos cils XXL et retrouver ponctuellement le naturel de vos cils sans sublimation.

Quand enlever ses Extensions de Cils ?

Savez-vous quand faut-il enlever vos extensions de cils ? Quel est le bon moment pour les enlever avant que cela devienne irritant pour vos mirettes ?

La réponse est claire : au maximum, conservez vos extensions de cils 3 mois.

Pourquoi ?

Parce que les extensions sont posées une à une, sur chaque cil naturel. Elles vivent donc au gré du cycle de pousse de vos cils naturels.

Durée de vie des cils naturels et pose d’extensions

C’est bien simple, les cils naturels ont une durée de vie de 90 jours. Les extensions de cils posés par une professionnelle de l’esthétique tiendront sur vos cils durant 3 mois, mais il sera nécessaire d’effectuer des retouches toutes les 3 à 4 semaines.

Ceci est tout à fait normal : de manière cyclique, vos cils naturels vont tomber. Mais tous ne poussent pas en même temps, et par conséquent, tous ne tombent pas non plus en même temps. Comme lorsque vous perdez vos cheveux par exemple, une poignée reste sur votre brosse en poils de sanglier… Tandis que des bébés cheveux repoussent illico presto à la naissance de votre front.

Un cycle naturel parmi tant d’autres en somme.

Comment retirer des extensions de cils Comme une Pro ? | 2 Méthodes

Voici 2 méthodes pour retirer vos extensions par vous-même. Bien sûr, nous vous conseillons davantage d’opter pour le professionnalisme d’une spécialiste des cils. De préférence, retournez chez l’experte qui vous a posé vos cils en extension : elle connaîtra déjà les bonnes pratiques liées au type de cils posés.

Si toutefois vous n’avez pas la possibilité de retourner en institut, ou que vous souhaitez les retirer vous-même, voici 2 méthodes puissantes pour retirer vos extensions de cils.

extensions de cils enlever

Méthode 1 – Les huiles pour enlever les extensions de cils à la maison

Huile et pose d’extension de cils ne font pas bon ménage. Du tout.

Voilà pourquoi il est judicieux d’utiliser la texture huileuse pour retirer en toute sécurité vos extensions de cils. Voici la technique :

  1. Démaquillez-vous parfaitement et ôtez toute trace de fard à paupière, base, mascara ou eye-liner. Votre paupière doit être nette et débarrassée de toute trace de make-up (bye bye le smokie eyes… ce n’est pas le moment !)
  2. Observez vos cils : vous devriez repérer facilement les faux cils de vos cils naturels
  3. Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l’amande douce, ou autre).
  4. Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
  5. Terminez par vous démaquiller avec votre démaquillant habituel afin d’absorber l’excédent d’huile resté sur vos paupières

Et voilà ! Facile, n’est-ce pas ?

Méthode 2 – La technique du remover

Prudence ! Cette technique est efficace, mais elle est à manier avec grande précaution.Nous vous conseillons de demander l’aide d’une amie.

En théorie, seules les professionnelles des cils devraient utiliser cette méthode, beaucoup délicate que la méthode 1. Il s’agit d’utiliser du un remover à extensions de cils. C’est pratique et très rapide, il vous suffit d’avoir chez vous le bon produit (cliquez ici) pour retirer vos extensions en sécurité.

Le remover pour extensions a pour but de dissoudre l’action de la colle utilisée lors de la pose initiale de vos extensions de cils.Nous préférons la texture crème car elle ne coule pas !

Voici la technique à utiliser :

  • Vous démaquiller les yeux entièrement,
  • appliquer au coton-tige le produit sur la ligne de vos cils, en partant du coin externe de l’oeil pour remonter vers l’intérieur
  • laisser agir le diluant quelques minutes (5 minutes suffisent) et garder les yeux fermés pendant toute l’application.
  • utiliser la pince professionnelle pour retirer vos extensions en cils en les glissant de la base vers la pointe du cil
  • soyez consciencieuse et retirez vos cils un à un

Bien sûr, ne vous frottez pas les yeux et nettoyez toute la zone oculaire après la manipulation effectuée.

N’hésitez pas à renfoncer la qualité et la robustesse de vos cils naturels grâce à l’application d’un produit hydratant et revitalisant. Vos cils seront naturellement plus forts, plus résistants, moins parsemés avec un effet plus volumineux !

Alors, conquise ? Nous comptons sur vous pour tester ces 2 méthodes et nous indiquer en commentaire si cela a bien été efficace pour vous aussi.

L’équipe Velvet Extension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *