Nous sommes ouverts et l’équipe Velvet Extension est mobilisée pour continuer à prendre vos commandes et vous livrer dans les meilleures conditions.

Comment Nettoyer ses Extensions de Cils et les Entretenir comme une Pro ?

nettoyer ses extensions de cils

Nettoyer ses extensions de cils à la maison et les entretenir : quelle galère, n’est-ce pas ? Vous ne savez pas comment prendre soin de vos extensions de cils, qu’elles soient 2D ou 3D, pour qu’elles tiennent durablement ? Je vous comprends. Voilà pourquoi nous vous dévoilons les astuces de pro pour nettoyer ses extensions et les entretenir comme une experte. Au programme : techniques, gestuelles, bonnes pratiques pour entretenir votre regard de braise et vos cils joliment dessinés Allons-y !

Comment entretenir ses extensions de cils ?

L’entretien, prendre soin de ses extensions, voilà la clé d’un regard intense qui tient longtemps. Comme pour une manucure, vous devez impérativement prendre soin de vos extensions de cils pour les faire tenir longtemps dans un état impeccable. Pour cela, quelques bonnes pratiques s’offrent à vous, que cela soit sur une extension traditionnelle ou en Volume Russe.

Suivez le guide !

Nettoyer ses extensions de cils comme un pro

Quel matériel pour nettoyer les extensions et les débarrasser d’impuretés néfastes pour une durée de vie optimale ? Voici votre nécessaire :

C’est tout !

Le nettoyage de cils

Procédez étape par étape, comme ce qui suit.

Votre objectif premier est de laver sans effort votre paupière, pour la débarrasser de saletés et micro-poussières gênantes. Pour cela, utilisez votre éponge démaquillante Velvet en l’imbibant de lotion démaquillante spéciale extension de cils.

Pressez très légèrement l’éponge sur les extensions de cils de l’intérieur vers l’extérieur. Autrement dit, en direction de vos joues.

Retournez ensuite l’éponge afin d’utiliser le second côté pour démaquiller cette fois la paupière.

Vous l’avez donc compris, l’éponge s’utilise des 2 côtés :

  1. la première face pour les extensions de cils elles-mêmes,
  2. la seconde face pour le nettoyage de la paupière

Lorsque cette étape de nettoyage est effectuée, place maintenant aux soins nettoyants.

Pour cela, utilisez deux applicateurs sans fibre. Vous les badigeonnez de la lotion démaquillante, puis, vous les placez l’un sur l’autre de chaque côté de la ligne de cils. Autrement dit, l’un sur le dessus des cils et l’autre en dessous.

Réalisez des mouvements doux et délicats de la base des cils vers les pointes. Déplacez au fil des mouvements les applicateurs de long de votre base ciliaire.

Le nettoyage des racines ciliaires

Désormais, vous allez nettoyer les espaces entre les cils, entre chaque extension.

Pour y parvenir, utilisez la pointe des applicateurs sans fibre (que vous aurez au préalable imbibé de nouveau de la lotion démaquillante adéquate). Vous ôterez ainsi toutes les impuretés et résidus de gras ou de maquillage présents à la racine des cils.

Puis, rincez vos yeux à l’eau claire afin de faire disparaître les résidus éventuels de démaquillant.

Le séchage et coiffage de cils pour l’entretien

Dernière étape pour finaliser le nettoyage des extensions de cils parfait : le séchage des cils.

Il vous suffit d’utiliser votre ventilateur portable pour sécher les cils, et d’utiliser votre brosse à mascara (ou applicateur sans fibre propre) afin de repositionner vos cils. C’est le moment pour redonner un aspect net et étoffé à vos cils démesurés !

A retenir pour nettoyer ses extensions de cils

Vous voilà parée pour entretenir à merveille vos extension de cils 2D ou 3D. Il vous suffit de peu de matériel pour y parvenir, toutefois soyez consciencieuse et régulière dans votre entretien pour en tirer un bénéfice maximal.

A bannir pour éviter la perte de cils ou la dégradation prématurée :

  • frotter ses cils
  • entrer en contact avec une grande quantité de vapeur d’eau (sauna, hammam…)
  • mettre du mascara sur vos extensions de cils (abîme et alourdit le cil)
  • utiliser du coton classique pour le démaquillage (sous peine de voir s’étioler le coton entre vos cils)…

Pour vous accompagner dans votre entretien parfait de vos cils, découvrez notre gamme complète de soins spéciale extensions en cliquant ici.

L’équipe Velvet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *