Nous sommes ouverts et l’équipe Velvet Extension est mobilisée pour continuer à prendre vos commandes et vous livrer dans les meilleures conditions.

3 Astuces pour Arrêter de se Ronger les Ongles et Retrouver une Manucure Parfaite

arreter de se ronger les ongles solutions

Aïe ! Vous avez cette mauvaise manie : ronger vos ongles (ou l’onychophagie). Vous n’y pouvez rien, c’est plus fort que vous. Avec ou sans stress, le constat est là : vos ongles sont rongés, courts, abîmés. Vous avez même honte de les montrer, mais vous ne parvenez pas à vous défaire de cette habitude addictive néfaste ? Pas d’inquiétude, chez Velvet Extension nous vous donnons 3 astuces d’expert (prothésiste ongulaire) pour arrêter de se ronger les ongles en 7 jours seulement.

Pourquoi se ronge-t-on les ongles ?

Le stress. L’anxiété. L’inconfort.

Voilà ce qui engendre l’acte de se ronger les ongles. C’est inconscient, un geste automatique, presque comme un TOC qui vous pousse à grignoter vos ongles… Parfois aussi les cuticules est les peaux autour de l’extrémité de vos ongles, bien souvent jusqu’au sang.

Dans d’autres cas, l’ennui est responsable de l’action terrible de se ronger les ongles.

Et pourtant, vous feriez tout pour abandonner ce réflexe aux conséquences peu esthétiques qui vous pourrit la vie, pas vrai ?

Entre culpabilité, sentiment d’infériorité, gêne à l’idée de montrer vos mains… Être une rongeuse d’ongles frénétique n’est pas une partie de plaisir.

Heureusement, des solutions pour sortir de l’onychophagie existent. Des vraies solutions, qui ont permis des à des milliers de femmes aux ongles rongés de retrouver une féminité grâce à des ongles naturels très en beauté.

Laissez-moi vous en dire plus…

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

3 méthodes phares permettent d’arrêter de vous ronger les ongles. Vous pouvez tester l’une d’entre elles ou les 3 en même temps. Libre à vous !

# 1- Apprendre à gérer son stress

Saviez-vous que près d’un français sur trois se ronge les ongles régulièrement ? 33% de la population française.

Énorme, n’est-ce pas ?

Ce qui coïncide, il est vrai, avec des périodes de stress ou ennui intense. Peut-être faites-vous parti de ces rongeurs d’ongles qui ont commencé à l’adolescence, alors que vous ennuyiez en cours ?

Ou alors durant votre vie professionnelle stressante, source d’angoisses récurrentes ?

Se ronges les ongles est réconfortant. Vous êtes absorbé par une tâche qui vous calme quasi-instantanément, de manière inconsciente.

Voilà pourquoi apprendre à gérer ses émotions et particulièrement son stress est une méthode efficace pour vaincre votre mauvaise habitude.

Grâce à des exercices de respiration ou encore la méditation, le yoga… Vous devriez être en mesure d’évacuer le stress et chasser vos démons ongulaires !

faux ongles sur ongle rongé

# 2 – Utiliser un vernis amer pour arrêter de se ronger les ongles

Connaissez-vous la technique du vernis amer ?

Ce type de solution répulsive s’applique comme un vernis classique sur vos ongles. Il est transparent et l’action est surtout repoussante.

Comment ?

Le vernis amer (que vous trouvez en pharmacie) contient des propriétés au goût très prononcé, amer, désagréable en bouche. Si l’envie de vous ronger les ongles vous prend, et que vous rongez votre ongle badigeonné de cette solution rebutante, vous devriez vous arrêter net et faire une grimace de dégoût.

Le principe est là : rompre avec l’habitude du geste. Cesser de porter vos doigts à la bouche en automatique.

Pour certains, la méthode est un franc succès (surtout chez les enfants). En revanche, pour d’autres, il en faut plus qu’un simple vernis amer pour vaincre l’onychophagie !

Voilà pourquoi… Les faux-ongles sont parfaits pour ça.

# 3 – Opter pour les faux-ongles

Haaa les faux-ongles lorsque l’on se ronge les ongles, un sacré contraste, pas vrai ?

Au delà du visuel très féminin, soigné et chic qu’apporte une manucure soignée, les faux ongles peuvent aussi être salvateur pour protéger vos ongles naturels de vos assauts répétés.

Car oui, en vous rongeant les ongles, vous les fragilisez énormément. L’ongle rapetisse, se réduit comme peau de chagrin au fil des mois.

Utiliser des faux ongles avec l’aide d’une prothésiste ongulaire est une excellente idée. Cela vous permet de :

  • reprendre confiance en vous
  • apprécier de nouveau arborer des ongles solides, longs et soignés
  • protéger la repousse de vos ongles naturels sous les faux ongles

Vous pouvez absolument imaginer la pose complète de french sur des ongles rongés. Votre experte en ongulaire saura magnifier vos mains en un rien de temps !

Et maintenant ?

Il ne vous reste plus qu’à tester la méthode et revenir nous donner votre verdict ! Courage… A vous les jolis ongles manucurés sous peu.

L’équipe Velvet Extension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *