Nous sommes ouverts et l’équipe Velvet Extension est mobilisée pour continuer à prendre vos commandes et vous livrer dans les meilleures conditions.

Protocole Gel UV Monophase : le Modelage intégral de Faux Ongles en 4 étapes

protocole gel uv monophase

Quelle technique utiliser avec un gel UV monophase en manucure ? Si vous vous posez la question, voici de quoi vous renseigner. Nous vous proposons de découvrir étapes par étapes le protocole de pose du gel UV monophase avec Velvet Extension. Pour un modelage complet de faux ongles et un résultat irrésistible, suivez le guide !

Gel UV monophase : à quoi ça sert ?

Une manucure avec gel UV monophase permet d’allonger la taille des ongles naturels, grâce à une action 3 en 1. Cette action 3 en 1 vous permet de réaliser les étapes de votre pose habituelle avec un seul et même gel UV. Ce gel sert donc pour :

  1. la base
  2. la construction
  3. et la finition

Pratique, pas vrai ?

Comment s’utilise un gel monophase de manucure ?

Un gel monophase s’utilise de la même manière que vos gels habituels. C’est à dire via une couche fine pour la base puis en bombé pour la phase de construction de l’ongle artificiel. Enfin, vous l’appliquez par une dernière couche (fine) pour la partie finition.

Votre gel monophase détient d’excellentes propriétés en :

  • adhérence
  • résistance
  • finition

Qui plus est, son épaisseur optimale (à viscosité fluide) et auto-égalisant vous permet de réaliser la construction sans autre outil complémentaire. Un vrai facilitateur de travail, en somme.

Vous souhaitez proposer un peu de folie à vos clientes pour les teintes à proposer ? Aucun problème ! Il vous suffit de mélanger différentes teintes de gels monophases !

Besoin d’un exemple concret ?

Testez de disposer une couche de base de camouflage, puis d’appliquer une construction transparente. Malin, non ? Cette alternative vous permet de proposer du sur-mesure pour vos clientes qui cherchent à sortir de l’ordinaire avec un protocole de gel uv monophase.

Le saviez-vous ?

Le gel monophase remporte un franc succès en partie grâce à sa compatibilité bluffante avec tous les types d’ongles : à plus de 91%. Seul bémol décelé : les ongles gras auront impérativement besoin d’une application préalable d’un gel d’adhérence renforcé.

Sinon : foncez !

gel uv monophase

Pose du Gel UV Monophase : les étapes

Mise en oeuvre du gel monophase uv :

Avant toute chose, un peu de technique. Le gel monophase contient du primer dans sa composition. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter un primer durant la pose. Si toutefois vous préférez l’intégrer, faites-le avec un primer sans acide ou un nail prep !

  1. Utilisez un pinceau et prélevez un très petit volume de gel.
  2. Appliquez le gel uv sur l’ongle en écrasant bien le gel. L’idée est de procéder comme vous le feriez pour la pose d’un vernis à ongles, en laissant passer une couche de gel très fine sous l’ongle. L’objectif ? Border l’avant des ongles (en bord libre) en faisant attention de ne pas toucher aux cuticules.
  3. Catalysez désormais 1 à 2 minutes maximum sous la lampe UV de 36 watts. Pour une lampe LED, 30 secondes par couche environ seront suffisantes.
  4. Attention ! Ne dégraissez surtout pas l’aspect « gluant » que vous voyez apparaître. C’est ce gluant qui vous permet de faire adhérer correctement la couche suivante !

C’est tout ?

Oui, c’est tout. Simplissime, non ?

En complément, nous vous conseillons de rester fidèle à une gamme de produits lors de votre travail et d’éviter les mélanges de marque. C’est ce qui vous permet de garder une cohérence et de maximiser les effets des composantes de différents produits que vous utilisez. De toute façon, c’est Velvet qui vous enchante, n’est-ce pas ?

A retenir

Utiliser un gel uv monophase pour les manucures de votre clientèle féminine est une très bonne idée : il est très économique d’utiliser un seul pot pour une manucure. C’est un vrai facilitateur de technique, mais aussi un excellent compromis financier.

Techniquement, le gel uv monophase Velvet est :

  • robuste
  • solide
  • se lime facilement malgré la résistance (oui, c’est possible)
  • rapide à appliquer
  • facile à utiliser (même si vous êtes prothésiste ongulaire débutante)

N’hésitez plus et optez pour le gel UV monophase Velvet 3 en 1 : vous ne serez pas déçue ! Et vous, utilisez-vous régulièrement le gel monophase ? Quelle est votre sélection préférée ?

L’équipe Velvet Extension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *