Nous sommes ouverts et l’équipe Velvet Extension est mobilisée pour continuer à prendre vos commandes et vous livrer dans les meilleures conditions.

Comment Fidéliser sa Clientèle en 4 Astuces Magiques ?

comment fidéliser sa clientèle

Alerte ! Votre activité en esthétique se porte plutôt bien mais vous aimeriez vous assurer la venue régulière de vos clients, pas vrai ? Comment fidéliser sa clientèle facilement ? Quelles actions mettre en place pour constituer une « fan base » fiable, qui ne changera pas d’établissement ? Zoom sur ces 4 Astuces Magiques pour fidéliser sa clientèle en onglerie ou esthétique.

Stratégie de fidélisation de la clientèle en esthétique ou onglerie

Vous l’avez remarqué, vous aussi ? Cette faculté qu’ont certaines pro de l’esthétique à fidéliser leur clientèle en un clin d’oeil ? C’est assez époustouflant, il suffit que ces professionnelles de la beauté ouvrent la bouche pour donner envie à leurs clientes de revenir et prendre RDV dès à présent.

Les clientes sont comme hypnotisées, irrésistiblement attirées, conquises et emballées.

Quelle est donc cette technique redoutable qui permet de fidéliser sa clientèle à coup sûr ? C’es ce que nous vous proposons de découvrir en 4 astuces magiques.

Comment fidéliser un client ? | 4 astuces d’expert

Je compte sur vous pour prendre bonne note et appliquer ces conseils de pro dès à présent. Il en va de la santé de votre entreprise !

# 1 – Une ambiance cosy ensorcelante

La première impression. Il nous suffit de 5 secondes seulement pour nous faire une opinion sur une personne ou un lieu. 5 petites secondes…

Voilà pourquoi vous devriez porter votre vigilance sur la qualité générale et les petits détails qui font la différence. En priorité :

  • accueillir vos clientes sur un lieu propre, rangé, aéré
  • proposer une cohérence visuelle dans l’agencement de votre local
  • veiller à créer une ambiance douillette et chaleureuse pour inciter votre clientèle à revenir régulièrement

N’oubliez pas : votre activité – celle du soin, de l’esthétisme – est un secteur « plaisir » pour votre cliente. Pour fidéliser votre cliente, vous aurez tout à gagner à la cocooner, à maintenir une ambiance propice à la détente, avec un goût de reviens-y alléchant au possible.

fidéliser clientele onglerie

# 2 – Une qualité de service au top

Vous l’avez bien compris, vous aussi, je le sais. La qualité de service est primordiale pour fidéliser sa clientèle. Cruciale. Vitale même.

C’est bien normal d’ailleurs, sur un univers hautement concurrentiel comme l’esthétique, les clientes ont le choix. Elles sont sans arrêt sollicitées pour découvrir de nouveaux lieux, une nouvelle ambiance, une nouvelle technique en manucure par exemple… Chez un autre prestataire que vous.

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste donc à prioriser en toute circonstance la qualité de votre service, de vos prestations. Vous voulez que l’on se souvienne de vous, pas vrai ? Il serait dommage que cela ne soit pas pour les bonnes raisons… Voilà pourquoi maintenir une qualité de service à un niveau élevé est une excellente idée.

# 3 – Créer une relation de confiance pour fidéliser sa clientèle

Imaginez.

Vous êtes cliente d’une manucure que vous découvrez pour la 1ere fois. Vous vous installez face à elle, un peu suspicieuse et craintive quant à la qualité de ses prestations.C’est normal après tout, vous ne l’avez jamais rencontré et vous ne voulez pas qu’elle vous ruine votre manucure à laquelle vous tenez tant.

La professionnelle en onglerie vous reçoit chaleureusement, vous propose une boisson et vous demande de vous en dire plus sur vos goûts en manucure. Mais aussi sur ce qui vous fait venir dans son établissement aujourd’hui, tout en notant vos préférences de vernis.

Êtes-vous en confiance avec cette professionnelle ?

Il y a de grande chance que la réponse soit oui.

Afin de créer une relation de confiance durable et fidéliser votre clientèle vous devez absolument vous intéresser à votre cliente. Attention, il n’est pas question de l’écouter vous raconter en long en large et en travers comment tante Jeanette a perdu sa dent en croquant une pomme le week-end dernier.

Pas du tout.

Il est simplement question de faire preuve d’empathie, d‘écoute active, pour s’en servir habilement durant votre prestation. La confiance est le lien impalpable le plus puissant pour fidéliser sa clientèle, essayez et vous verrez !

# 4 – Communiquer avec ses clients

Enfin, gardez le contact avec vos client(e)s !

Constituez-vous une base de donnée fiable afin de leur dévoiler quelques astuces (comme sur notre section blog que vous dévorez actuellement). Vous pouvez aussi communiquer sur des offres privilèges réservées à votre communauté de clientes fidèles, ou encore organiser des ateliers découvertes de produits.

Tous les moyens sont bons pour créer du lien fort, de confiance, indestructible avec vos clientes ! Communiquez, partagez et… vous fidéliserez votre clientèle comme personne !

Et maintenant ?

Il ne vous reste plus qu’à mettre en application nos 4 astuces et pourquoi pas proposer un atelier découverte de la technique Jelly Nails avec notre Jelly Gel Velvet ?

L’équipe Velvet Extension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *